Pourquoi le Guatemala ?

home

Après avoir traversé quelques pays d'amérique mon choix s'est vite tourné vers le Guatemala. Ayant déjà des contacts là-bas, cela me donne déjà un point d'encrage et facilite mon quotidien en cas de besoin.
Je devrais peut-être tenté un jour un pays asiatique ou africain mais l'amérique possède des caractéristiques qui me fascinent. On trouve une chaleur humaine et bienveillante bien différente de ce qu'on trouve en France. C'est un mot à la mode en ce moment la bienveillance mais qui n'est que trop rarement ou mal interprété à mon goût. On t'accueille là-bas avec un sourire qui signifie beaucoup de choses.
Je souhaite au cours de mes voyages être dépaysé du monde qui m'entoure à Paris où clairement tu es à l'écart si tu sors du moule. Alors oui c'est cool les aterwork, les karaokés et autres activités avec tes collègues de boulot. Cela aboutit rarement à une amitié sincère qui dure le jour où tu quittes ton employeur. Tu restes un employé qui sera facilement remplacé le jour de ton départ.
Passé l'hiver au chaud avec des inconnus, rencontrer du monde, découvrir une culture différente dans un cadre de rêve, tel est mon programme pour les prochains mois. Je me sens bien sur ce continent et je ne sais pas si cette sensation serait la même dans un pays asiatique ou africain.
Certains de mes amis pensent que je ne reviendrais pas en France, à vrai dire, je n'en sais rien. L'idée de trouver un job au Guatemala ne me fait pas peur tant que je me sente bien. C'est quand même le plus important non ?